Suisse
Les Mayens du bien-être, la nouvelle offre thermale des Bains de Saillon
Dès le 21 décembre 2009, les Bains de Saillon, propriété du groupe BOAS, étoffent leur offre thermale avec les «Mayens du bien-être». Erigés dans le jardin extérieur et accessibles à tous les clients du centre dès 16 ans, cinq petits chalets aux accents valaisans, proposent chacun un univers de soin et de détente particulier. Une pause bien-être à savourer en toute relaxation ! Les Bains de Saillon sont une des seules stations thermales en Suisse qui accepte des enfants dès 1 jour.
Cinq îlots de calme et de détente
Véritables hameaux de relaxation, les « Mayens du bien-être » constituent la nouveauté incontournable des Bains de Saillon en cette fin d’année. S’inspirant du patrimoine valaisan, les cinq chalets dont l’architecture allie judicieusement tradition et modernité, ont été édifiés au cœur du jardin extérieur, à deux pas de la piscine. Reliés entre eux par une passerelle couverte et vitrée, ils peuvent accueillir entre 12 et 20 personnes de par leur superficie de quelque 250 m2. Cinq mayens – plus un mayen d’accueil où un collaborateur dirige et informe les visiteurs – soit cinq univers bien distincts :
– Le sauna sec, « Li meoulin » (le moulin), d’une température de 85 – 90°C
– Le biosauna, « La grandze » (la grange), peut recevoir jusqu’à 20 personnes et dispose
d’une vue sur l’extérieur grâce à sa grande baie vitrée. D’une température de 65°C, il
possède un taux d’humidité de 60%
– Le hammam ou « Li celli » (le cellier)
– Le « Li bou », le bassin froid
– La salle de détente « L’arbaye » (le jour se lève)
A compter du 21 décembre, tous les baigneurs dès 16 ans pourront s’y délasser à leur guise, l’accès étant compris dans le prix d’entrée aux bains.
Des nouveautés en perspective
La création des «Mayens du bien-être» confirme une fois de plus le dynamisme et l’esprit de modernité qui anime le groupe BOAS, propriétaire des Bains de Saillon depuis février 2008. Afin de proposer un centre de bien-être de grande qualité aux prestations soignées, le groupe n’a de cesse de miser sur le renouvellement des services et installations du site. De nouvelles captations d’eau chaude par forage sont ainsi en cours – ceci afin de maintenir la qualité et la température de l’eau – et un nouveau toboggan accueillera les enfants l’été prochain. La création d’un hôtel est également à l’ordre du jour, en complément à l’offre d’hébergement environnante.
Ode au terroir
Avec trois piscines thermales à 34°C, un bassin semi-olympique (28°C), un toboggan (été) et une offre complète en matière de bien-être, les Bains de Saillon jouissent d’une situation privilégiée au cœur des vignobles valaisans. Dans cette atmosphère préservée, le groupe BOAS tient à mettre en valeur le terroir régional dans les prestations fournies au sein du centre. Des « mayens » en passant par l’offre gastronomique proposée dans les restaurants, le Valais et ses spécialités se retrouvent jusque dans la palette de soins prodigués à l’espace Carpe Diem où arnica, edelweiss, miel, raisin et chocolat délivrent leurs bienfaits, sans oublier la stone thérapie au marbre de Saillon.
Premier centre thermo-ludique
Ouverts en 1983, exploités 365 jours par an, les Bains de Saillon, sont rapidement devenus un endroit de détente et de loisirs apprécié des familles, curistes et amateurs de bien-être. Déclaré premier centre thermo-ludique de Suisse, il accueille quotidiennement quelque 1’000 visiteurs, soit 350’000 personnes par année, qui jouissent des multiples services et prestations. espaces thermaux, de wellness et de beauté (salon de coiffure, podologue), fitness, logements, restaurants et commerces en font une destination privilégiée des vacanciers comme des habitants alentours.
Le groupe BOAS
A la tête de plus d’une vingtaine de résidences médicalisées, le groupe BOAS se positionne en qualité de leader dans ce domaine en Suisse romande. il gère également un hôtel 4 étoiles, le Bristol à Montreux avec un restaurant, un service traiteur, une blanchisserie tout comme il exploite le petit Manoir de Morges et les Bains de Saillon SA. en s’alliant à des professionnels rigoureusement choisis, le groupe s’occupe de fournir à ses hôtes un cadre de vie protégé et chaleureux et s’engage à respecter leurs besoins les plus particuliers.