Fantasmes, films érotiques, aventures d’un soir…, d’après une étude sérieuse, 73% des séniors semblent vivre une sexualité épanouie et avouent des fantasmes toujours aussi forts.
Si Brigitte le dit…
Brigitte Lahaie, celle qui fut la star du porno soft des années Emmanuelle, et grande prêtresse-sexologue sur la radio française Europe 1,le proclame haut et fort: « La sexualité après 50-60 ans n’est plus taboue ! ».
Mais adoptons-nous toujours la bonne position, juste et sûre, celle qui ne nous enverras pas sur le tapis, dos ou genoux – deux zones hautement vulnérables- en compote.
Le Dr Pepper Schwartz déclaré à ce sujet que, pendant que les ébats des baby-boomers, le dos et les genoux peuvent avoir un peu de criquet.
« La douleur peut être un vrai downer si vous essayez de faire l’amour sans distraction – beaucoup moins d’inconfort », at-elle dit.
Il est judicieux de favoriser des positions qui vous aideront à vous sentir le plus à l’aise possible. Elle suggère ces trois:
Comme le taux de MST en progression l’indique clairement, à 60 ans et plus on a effectivement des rapports sexuels – et beaucoup.
1. Cuisson Spooning est le plus connu sous le nom de position de câlins et pour beaucoup, c’est plus une position positive après la coïncidence – au cours de laquelle les deux parties s’endormir. Schwartz suggère de le faire l’attraction principale.
Pour un effet maximal, le mâle accolle jusqu’au dos de la femme. Elle peut ou bien appuyer contre lui et il peut la pénétrer par derrière ou lever une jambe et il peut entrer d’un angle. C’est un style de chien, mais sans pression sur les genoux.
« C’est une excellente position pour les dos et même plus grands tummies », a déclaré Schwartz.
Le cuisson, la position traditionnelle de câlins post-sexe, devrait être considérée pour l’acte principal, affirme cet expert.
2. Retour arrière. Avec les deux partenaires allongés sur le dos, la femelle jette une jambe sur le corps du mâle et choisit un angle qui permet l’entrée. « Très confortable », note Schwartz. Non non! Une jambe sur la sienne.
3. Le poste de président. Sur la chaise, l’homme est assis et la femme est face à lui, assise sur ses genoux.
Une note importante: la chaise doit être assez bas pour que la femme puisse toucher le sol avec ses pieds pour se stabiliser.
« Celui-ci est très gentil à l’arrière », a déclaré Schwartz.